Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 00:01
Attention! J'ai là une plante vraiment sympa à vous proposer, il s'agit de Sedum "Angelina".
Des Sedums il y en a des tonnes, des petits, des grands, au froid ou à la sécheresse plus ou moins résistants, mais celui-ci est, pour aujourd'hui & de loin, mon favori!!
Ce n'est pas un argument de vente puisque je n'ai rien à vendre non, c'est tout à fait sincère, Sedum "Angelina" est vraiment superbe!

Vous avez certainement regardé la photo que je vous propose avant de lire ces quelques lignes et vous avez raison!! Encore que, celle-ci ne vous montre qu'un "état" de Sedum "Angelina", elle vous donnera néanmoins une petite idée sur la bestiole.
J'ai complètement craqué sur ce Sedum couvrant, généreux mais jamais envahissant, qui porte de fines feuilles d'un vert-anis idéal avant de se parer de couleurs bien plus orangées à cause (ou grâce au) froid ou par manque d'eau! Il est unique, c'est juré!...
On a l'habitude, avec les Sedums, de les voir nous offrir des couleurs bien plus froides (pourpre, par exemple) dans ces mêmes conditions, mais celui-ci est le seul à porter des couleurs si "chaudes" & si tranchées...

Cependant, ce n'est pas sa seule qualité: c'est un Sedum qui pousse à la mi-ombre, quand la plupart de ses congénères se développent à merveille en plein soleil! Ceci n'est pas anodin quand on connaît un peu la famille.
Pour ma part & avant de lui offrir mon jardin, je lui ai proposé de s'installer au coeur d'une composition comprenant Cornus canadensis, Hedera helix sagittifolia & "Spetchley", Ophiopogon japonicus  & autres Pachysandra terminalis...
Il va (presque) de soi que Sedum "Angelina" est résistant au froid, mais pour ceux qui en douteraient encore, sachez qu'il supportera des gels d'au moins 10 à 15°c en-dessous de zéro avant de montrer quelques signes de faiblesse !...

Pour vous résumer: dès que je l'ai vu, j'ai craqué!! Je ne vois pas bien comment il serait possible que cela se passe différemment pour vous!?!...
Si vous vous intéressez de façon quasi-névrotique à ce sujet, je vous invite à consulter Internet, vous trouverez votre bonheur sur les Sedums à travers des sites qui ne parlent que de ces végétaux!! A découvrir absolument!...
Ci-dessous, mon Sedum "Angelina" immortalisé le jour de Noël à la faveur d'un ensoleillement trop rare en cette saison!...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'était effectivement superbement bien ensoleillé !!!...
Répondre

La Pépinière C'est Quoi?

  • : La Pépinière
  • : Silvère Doumayrou vous propose chaque semaine un nouvel article sur les plantes dites "exotiques" acclimatables à la région Parisienne et, plus largement, sur les végétaux qui l'ont séduit. Photos, conseils, expériences, nouvelles espèces...
  • Contact

Rechercher Une Plante/Un Sujet

Les Articles Par Catégorie