Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 00:01

Eh oui, même si j'ai décidé de ne plus écrire sur les 'exotiques', je voulais vous faire partager une fois encore quelques photos des végétaux que j'affectionne tout particulièrement, celles-ci étant injustement restées dans mes archives depuis leur prise de vue...

Voyant que le printemps se fait terriblement attendre et histoire de mettre un peu de soleil & de couleurs dans ce quotidien morose (partout en France!), je joins à ces quelques lignes les photos de végétaux prises l'été dernier sur la Côte d'Azur.

 

Vous y découvrirez notamment un Alluaudia procera, des inflorescences de Musella lasiocarpa & de Caesalpinia gilliesii dans les serres de Julien Mallet (Hyères-les-Palmiers), un Brugmansia en fleurs dans les ruelles de St. Paul de Vence, un trop rare Pinus patula (Jardin Botanique de Nice), ainsi qu'un Crassula & un Bégonia bien 'exotiques' capturés dans les serres du Parc Phoenix, à Nice également.

 

Il me reste autant de photos que de choses à dire ou à partager sur ce vaste sujet que sont les 'exotiques'. Faute de temps, je publierai toutefois quelques-unes de ces photos 'orphelines d'articles' dès que j'en aurai le loisir autant que je continuerai de répondre à vos questions sur les sujets abordés dans ce site.


 

Alluaudia procera


Begonia sp.


Caesalpinia gilliesii


Brugmansia sp.


Musella lasiocarpa


Crassulaceae sp.


Pinus patula


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour vos articles intéressants ainsi que vos très jolies photographies.
Répondre
M
Photos extraordinaires..
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie pour votre commentaire-compliment!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire...<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le monde végétal est tellement diversifié et tellement intéressant!
Répondre
S
<br /> <br /> Si je lis entre les lignes, je crois que je vois très bien de quoi vous voulez parler!... ;-)<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime ! ces publications exotiques me manquent beaucoup. bon courage Silvère!
Répondre
S
<br /> <br /> A la lecture de ton commentaire, j'ai presque envie de te dire pardon, Cédric...<br /> <br /> <br /> Jeu de mot un peu facile mais de circonstance: je suis désolé de ne plus pouvoir honorer ce rdv hebdomadaire entre 'exotiques' & 'végétaleux', il me manque à moi aussi mais ne peux faire<br /> autrement.   <br /> <br /> <br /> Sache en tous les cas que je suis sincèrement touché par ton commentaire et t'en remercie!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belles photos!!!! Oui, même ici, on se languit du soleil, un comble! Aujourd'hui il est là... jusqu'à quand?
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Emilie,<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il faut commencer à s'habituer tout doucement à ces bouleversements climatiques... Malheureusement! Ici on a vu le soleil deux ou trois fois depuis un mois et on s'apprête à supporter<br /> 4 jours de pluie... :-(<br /> <br /> <br /> Bonne soirée tout de même,<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />

La Pépinière C'est Quoi?

  • : La Pépinière
  • : Silvère Doumayrou vous propose chaque semaine un nouvel article sur les plantes dites "exotiques" acclimatables à la région Parisienne et, plus largement, sur les végétaux qui l'ont séduit. Photos, conseils, expériences, nouvelles espèces...
  • Contact

Rechercher Une Plante/Un Sujet

Les Articles Par Catégorie