Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 00:01

Juste quelques photos, quelques images, un peu de formes & de couleurs... 


Je n'ai pas plus le temps de poster des photos que d'écrire des articles sur les 'exotiques' en cette fin d'été mais, force est de constater, que je suis incapable de rompre définitivement le lien.

Tout cela me manque beaucoup et je compte bien y remédier dès que je le pourrai même si j'ai désormais des responsabilités professionnelles autant que personnelles qui m'en empêchent.


Aussi je vous propose une fois de plus ci-desous quelques photos de végétaux que j'affectionne particulièrement, lesquelles n'ont pas encore eu le loisir de rencontrer un public...

 

Ci-dessous et par ordre d'apparition à l'écran: Nelumbo nucifera (infrutescence), Passiflora sp., Nephrolepsis (détail), Agave victoria reginae, Hedichium rubrum, Cyperus papyrus, Protéacées sp.


 

Lotus (infrutescence)


Passiflora sp.


Néphrolepsis (détail)


Agave Victoria reginae (détail)


Hedichium rubrum


Cyperus papyrus-copie-1


Protéacées sp.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Voyager sur la blogosphère prend du temps, préparer ses articles aussi et on court toujours après le temps dans la vie moderne...<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre compréhension, Philippe, d'autant plus que, pour ma part, je passe beaucoup de temps dans les jardins de mes clients (voir: http://lapepiniere2.over-blog.com/)<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rhalalalalala toutes tes (belles) photos, c'est tout ce que j'aime :)
Répondre
S
<br /> <br /> A qui le dis-tu!!<br /> <br /> <br /> Bah oui, je ne suis malheureusement plus très présent sur les 'exotiques', mais promet que je n'ai pas encore dit mon dernier mot!...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Emilie,<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br /> <br />
J
Salut Sylvère! trop longtemps que je ne t ai pas donné de nouvelles.Magnifiques photos...Pour info, il s'agit de Passiflora vitifolia Leucadendron salignium.
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Julien!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlés et je suis content de pouvoir te lire!!<br /> <br /> <br /> (en même temps, je ne suis pas passé dans le Sud cet été, malheureusement...)<br /> <br /> <br /> D'autant plus qu'il y a plusieurs photos de végétaux qui ont été prises dans tes serres, à Hyères, dans mes trois dernières séries de photos!!<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour les noms que tu mets sur mes deux inconnues!<br /> <br /> <br /> A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> Silvère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

La Pépinière C'est Quoi?

  • : La Pépinière
  • : Silvère Doumayrou vous propose chaque semaine un nouvel article sur les plantes dites "exotiques" acclimatables à la région Parisienne et, plus largement, sur les végétaux qui l'ont séduit. Photos, conseils, expériences, nouvelles espèces...
  • Contact

Rechercher Une Plante/Un Sujet

Les Articles Par Catégorie